+32 (0)477 501 488

Appelez-nous !

francois@vino-etc.be

Ecrivez-nous !

Espagne

Catalogne

La Vinyeta

Josep Serra Plà, encore étudiant en agronomie, rachète en 2002 sa première parcelle sur la commune de Mollet de Peralada. En 2006, il construit un superbe chai et y élabore ses vins. Aujourd’hui, le domaine produit 200000 bouteilles par an. Josep est marié avec Marta Pedra, aussi œnologue et viticultrice en Conca de Barbera.

Josep a des convictions écologiques. Le domaine est complètement intégré en bio : outre les vins, il produit du miel, des poules, des moutons de races locales, de l’huile à partir d’oliviers centenaires.

Josep élabore des vins issus des cépages traditionnels catalans, grenache et carignan, dans le respect du fruit et des équilibres.

Vins de Pedra

Vins de Pedra est un projet personnel de Marta Pedra, l’épouse de Josep Serra Plà, sur les terres familiales de la Conca de Barbera. Les cépages classiques (chardonnay, cabernet sauvignon, merlot et tempranillo) côtoient les variétés autochtones (maccabeo, parellada, perallada, grenache et trempat). Les vins ne sont jamais boisés pour refléter au mieux l’expression du terroir argilo-calcaire de la Conca de Barbera. 

Finca Can Petit

La Finca Can Petit exploite un clos situé à quelques kilomètres de San Sadurni d’Anoia, la Mecque du cava. Issu d’une collaboration entre leur agent belge et la société Long Wines, le cava de la Finca Can Petit est élaboré avec deux cépages locaux, le maccabeo et le parellada, sur un sol crayeux, ce qui lui confère beaucoup d’élégance et de fraîcheur. Le cava rosé est composé uniquement de trepat (ou trempat), dont il tire son goût acidulé et frais, idéal pour l’apéritif.